Pierre Jean (Haïti)

Biographie

Chanteur, guitariste, beat maker, compositeur

à la découverte de

PIERRE JEAN

Chanteur, guitariste, beat maker, compositeur 

Pierre Jean MILLIEN, chanteur, guitariste, beat maker, compositeur vit le jour à Lascahobas dans le département du Centre en Haïti, le 15 avril 1988.

Comme tant d’autres, le jeune artiste a fait ses débuts comme chanteur/batteur à l’église, où sa famille de foi chrétienne lui fit y intégrer les différents groupes et chorales.

Rapidement, il se fait repérer à Hinche dans un concours de chant organisé par « MEN FM » – une station de radio locale – où il a remporté haut les mains le titre de champion en 2010. Il enregistrera par la suite ses trois premiers titres : « Chen manje w », « Manman », « Réconfort ».

Très confiant, sûr de lui et de son talent, il se présente en 2013 à ‘‘DIGICEL STARS’’ (un prestigieux concours de chant télévisé en Haïti organisé par la compagnie téléphonique DIGICEL). Il remporte le concours et fait une arrivée remarquable qui le projette sur le devant de la scène du pays comme étant champion et artiste très prometteur dans l’industrie musicale haïtienne.

Un an plus tard, le chanteur fait vivre ses fans à travers un single intitulé « MWEN BEZWEN YON FANM » pour ensuite laisser le public sous sa faim pendant 5 ans. Pour son grand « come-back », Pierre Jean rejoint le label TCOM qui assure sa production, promotion et distribution artistique et revient sur le plateau avec son tube « PEYE POTE » qui a vite conquis le cœur de ses fans. Viennent ensuite « les aventures de Pierre Jean », toute une série d’épisodes d’une histoire fascinante qui laisse ses fans saliveux à chaque sortie en collaboration avec deux artistes haïtiens : Tjo Zenny et Bijou.

Satisfait de la première saison de la série, et de la place qu’il commence à prendre dans la musique tant bien qu’en Haïti qu’à l’étranger, l’artiste a fait ses débuts sur la scène internationale à la fin de l’année 2022 pour une tournée médiatique aux Antilles et en France où ses fans ont eu la chance de l’assister en direct sur scène.

Cette toute nouvelle étape de sa carrière, est pour lui, une opportunité de continuer à faire connaitre sa musique sur d’autres scènes internationales.

Accomplissements

Prix/Concours

MEN FM

2010

Ayiti Mizik Festival

2020

Digicel Stars 2013

"On en reparlera encore longtemps de cette septième finale de Digicel Stars, Millien est sorti champion selon l’appréciation publique, et la Digicel peut s’enorgueillir de mettre sur le marché, et à l’intention des producteurs, de nouveaux talents prêts à porter leur contribution à l’enrichissement du secteur musical haïtien."

– Ticket Magazine

Retour en haut